Retour à la page Saison Courante

samedi 27 octobre2018

Tarif standard : 26 € et 17 € (zone A et B)
Tarif adhérents : 20 €
et 12 € (zone A et B)
Toutes les infos sur la page Théâtre / Tarifs

Abou_Diarra

Wati Watia Zorey Band / Rosemary Standley & Marjolaine Karlin & Friends

Ce projet est issu de la rencontre entre Rosemary Standley chanteuse de Moriarty, et Marjolaine Karlin, suite à leurs nombreux voyages sur l’Ile de la Réunion.

Se sont joints à elles leurs complices du moment : 2 autres membres de Moriarty, et 2 musiciens accompagnateurs de Marjolaine. Tous se sont passionnés pour le créole poétique et insoumis d’Alain Péters, rendant un vibrant hommage à la musicalité dense et profonde de son maloya « électrique », quelque part entre incantation païenne et songwriting moderne.

Derrière cette formation éphémère, se cache la passion de ces « zoreys »» (ou zoreilles, celles des blancs qui rougissent sous le soleil / les étrangers en créole) pour la langue créole et sa musicalité.

Il fallait être plusieurs « zoreys » pour aborder au Pays des Merveilles d'Alain Peters, une langue aussi dense et fleurie qu'une forêt tropicale.

Pour la version scénique de ce projet, 2 nouveaux musiciens ont rejoint l'équipe, pour remplacer les membres de Moriarty, partis vers d'autres horizons.

Rosemary Standley : chant
Marjolaine Karlin : chant et percussions